|
Identité visuelle

Communication d'entreprise, de crise, financière. Ce forum est destiné à tous ceux qui sont en relation avec la communication au sens le plus large. Elle est un moyen de se faire rencontrer entreprises et professionnels de la communication.
de Heoz le Dim 25 Oct 2009 19:15
Bonjour à tous,
Je lance ma société d'ici quelques semaines et je souhaite re-travailler l'identité visuelle.
Le déclic m'est venu en me rendant dans une boutique Orange. Je me suis dis "Ici on reconnait tout de suite, c'est sobre, efficace, ça marque, il me faut ça".
Alors à la base ma société s'appuyer sur plusieurs couleurs: Jaune - Rouge - Vert et Noir. Mais après relexion je souhaite simplifier ça, avoir une identité visuelle attrayante, simple et pro.
Je pense à l'utilisation de 2 couleurs, d'une police attrayante (mon point faible puisque je n'y connais pas grand chose).
Neanmoins quelques points sont à prendre en compte: - C'est une société de transport. Le vert pourrait être utilisé pour mettre l'accent sur la conduite citoyenne, l'écologie et le développement durable, un plus non négligeable pour les société de transports, réputées polluantes - Elle possèdera un blog professionnel très important dans la stratégie marketing - Son positionnement est régional et l'identité doit le réveler, la definir comme une société de proximité.
Pourriez vous m'aider un peu ?
Merci d'avance !
-
Heoz
-
de jump91 le Lun 26 Oct 2009 09:42
Bonjour,
vous pourriez utiliser le gris, qui donne un sentiment de sécurité; aspect important dans une société de transport.
-
jump91
-
de Heoz le Lun 26 Oct 2009 11:08
jump91 a écrit:Bonjour,
vous pourriez utiliser le gris, qui donne un sentiment de sécurité; aspect important dans une société de transport.
C'est une bonne idée, peut être une association de gris et de vert ? Quand à la forme du logo, auriez vous une idée ?
-
Heoz
-
de jump91 le Lun 26 Oct 2009 12:31
Ce qui serait intéressant, ça serait que votre entreprise soit reconnaissable tout de suite grâce à vos couleurs (comme le jaune de kodak ou le violet de milka). Pour le Logo, cela dépend si vous voulez mettre le nom de votre entreprise, auquel cas il vous faudra chercher la police la plus adaptée, ou si vous voulez mettre une image, comme un véhicule...
-
jump91
-
de Heoz le Lun 26 Oct 2009 21:02
jump91 a écrit:Ce qui serait intéressant, ça serait que votre entreprise soit reconnaissable tout de suite grâce à vos couleurs (comme le jaune de kodak ou le violet de milka). Pour le Logo, cela dépend si vous voulez mettre le nom de votre entreprise, auquel cas il vous faudra chercher la police la plus adaptée, ou si vous voulez mettre une image, comme un véhicule...
L'idée de la couleur reconnaissable est parfaite. Auriez vous une idée de la couleur qui conviendrait concernant le transport, sachant les axes de ciommunication que j'utilise ? Pour le logo, sans plagiat aucun j'aime beaucoup d'idée du logo Orange, un logo, une police, le nom et les couleurs. Simple, sobre et impactant !
-
Heoz
-
de Pierre le Jeu 4 Fév 2010 20:27
Heoz a écrit:jump91 a écrit:Ce qui serait intéressant, ça serait que votre entreprise soit reconnaissable tout de suite grâce à vos couleurs (comme le jaune de kodak ou le violet de milka). Pour le Logo, cela dépend si vous voulez mettre le nom de votre entreprise, auquel cas il vous faudra chercher la police la plus adaptée, ou si vous voulez mettre une image, comme un véhicule...
L'idée de la couleur reconnaissable est parfaite. Auriez vous une idée de la couleur qui conviendrait concernant le transport, sachant les axes de ciommunication que j'utilise ? Pour le logo, sans plagiat aucun j'aime beaucoup d'idée du logo Orange, un logo, une police, le nom et les couleurs. Simple, sobre et impactant !
Curieux de voir votre projet. Avez-vous trouver votre logo ?  Merci de votre participation sur le forum
-

Pierre
- Administrateur du site
-
-
|
|

Ouvrir une session

|